Nous rejoindre


Consultant(e) expérimenté(e) en expertise CHSCT


Le cabinet Alteo est agréé par le ministère du travail, de l’emploi et du dialogue social pour réaliser des expertises à la demande des élus du CHSCT. Il développe son savoir-faire dans le domaine de l’analyse des organisations, des conditions de travail et des risques associés.

Pour accompagner sa croissance, le cabinet recherche un(e) expert(e) dans ce domaine pour intégrer une équipe pluridisciplinaire. Vous êtes sociologue, psychologue du travail, ergonome et expérimenté(e) et vous souhaitez vous impliquer dans l’amélioration des situations et conditions de travail, dans le développement du dialogue social.

Vous avez l’expérience et les compétences nécessaires pour réaliser des diagnostics sur des situations problématiques de travail diverses, dans tous types de secteurs d’activité.

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles pour rédiger des rapports d’expertise comportant vos analyses, vos diagnostics et des recommandations.

Vous êtes autonome et capable de piloter des missions : préparation et négociation des conventions d’intervention, gestion de la relation avec les représentants du personnel et de la direction, coordination de l’intervention. Vous développerez vos compétences et mettrez en oeuvre les outils et la méthodologie du cabinet. Ceci dans le cadre d’une équipe dont l’organisation est basée sur la coopération et une égale responsabilité de chaque consultant(e) dans la conduite des expertises.

Basé(e) à Paris, vous serez amené(e) à intervenir sur l’ensemble du territoire français.


Profil

De formation supérieure – Bac + 5, sociologie, psychologie, ergonomie – vous disposez de bonnes connaissances dans les sciences psychosociales et un attrait pour le monde de l’entreprise, les salariés et leurs représentants.

Votre capacité à travailler en équipe, votre rigueur, votre efficacité, votre ouverture d’esprit et vos capacités d’adaptation sont des qualités nécessaires.

CDI – statut cadre.

Nous contacter

 


Qui sommes-nous ?

Lydia Couchaux a fondé le cabinet ALTEO au service des partenaires sociaux dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail, de l'organisation du travail et de la production.
Notre équipe est attachée à intervenir collectivement dans les milieux professionnels, afin de favoriser un regard croisé et d'enrichir nos analyses des situations de travail. Nous travaillons également en réseau avec différents professionnels des sciences du travail et des organisations – ce qui nous permet de pouvoir constituer des équipes dimensionnées en fonction des besoins et des spécificités des demandes.
Nos domaines de compétences sont la sociologie du travail et des organisations, la psychologie du travail, l'ergonomie, etc.

 
Bureaux
50/52, rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris

Lydia Couchaux
06 72 82 09 13

Mail : lydia.couchaux@cabinet-alteo.fr

Mail : contact@cabinet-alteo.fr

Tel : 01 42 46 51 99